Bon à savoir sur le spa à l’intérieur

Pouvoir avoir un spa à l’intérieur de chez soi nous procure plus d’intimité, nous permet d’être à l’abri de certains regards, nous donne une sensation de calme, de passivité…Mais comment donc installer un spa intérieur ? Comme le spa extérieur,  on peut installer n’importe quel type de spa à l’intérieur (spa encastrable, spa gonflable, …) et tous types de matériaux. Parmi les avantages que pourraient-vous procurer l’installation d’un spa intérieur  et le fait par exemple de ne pas se soucier du tous des conditions climatiques ou aussi des pollutions de l’environnement, de na pas avoir besoin de laisser toujours tourner le spa en permanence même si cela  en général ne court pas de risque.

Installer son spa intérieur : les contraintes

Néanmoins, le spa intérieur présente  plusieurs contraintes et qui sont  à prendre en considération avant d’envisager de l’installer : les dimensions du spa, la résistance au sol, l’aération de la pièce et l’environnement de la place. Vous devez bien choisir l’emplacement du spa en fonction de l’emplacement choisi  mais surtout de son accessibilité.

Résistance au poids du spa avec l’eau

Il faut aussi absolument vous assurer que le sol résistera au poids maximal du spa intérieur et que si besoin est, un renforcement du sol est nécessaire (à titre d’information, en moyenne, un spa pèse 400 à600kg/m2).

Ventilation de la pièce

L’aération de la pièce aussi doit être très efficace pour votre confort et pour la pérennité des équipements de la pièce (risque de moisissures, …) Dans le cas où la pièce présente peu d’ouverture, l’équiper d’un déshumidificateur est indispensable.

Environnement aquatique

En ce qui concerne l’environnement de la pièce, il doit être résistant à l’eau et de préférence étanche. Cela une possibilité de fuite peut à toute heure et tout moment  subvenir. Un regard d’évacuation des eaux sera un plus en cas de fuite ou pour vidanger un jacuzzi gonflable par exemple.

Une pièce de la maison peut être aménagé pour le spa intérieur… une pièce qui sera dédiée au calme, à la détente et surtout à votre bien- être !

Vous pourriez également aimer...