Spa gonflable entretien

Combien coûte l’entretien et le fonctionnement d’un spa gonflable ?

Il y a beaucoup de choses à penser quand il s’agit d’acheter un bain à remous. Je pense à en acheter un depuis un certain temps, mais ce n’est que récemment que je suis parvenu à la conclusion qu’un bain à remous gonflable pourrait être le meilleur choix pour moi. Cependant, je me demandais combien cela coûterait réellement de courir et combien je peux m’attendre à dépenser. J’ai décidé de prendre le temps de l’examiner pour découvrir combien je devrais mettre de côté dans mon budget.

Alors, combien coûte un jacuzzi gonflable pour fonctionner ? Les coûts de fonctionnement du jacuzzi gonflable dépendent d’un certain nombre de facteurs. La taille du jacuzzi gonflable, le type de chauffage, la température ambiante et, bien sûr, les tarifs pratiqués par le fournisseur d’énergie sont autant de considérations à prendre en compte. Le coût variera également en fonction de l’utilisation du jacuzzi et de la température de l’eau.

Il y a plusieurs facteurs à considérer lorsqu’il s’agit de déterminer les coûts de fonctionnement d’un bain à remous gonflable, j’ai donc passé un peu de temps à les rechercher afin de pouvoir prendre une décision bien informée quant à savoir si c’est vraiment la bonne option pour moi.

Quels sont les frais de fonctionnement d’un jacuzzi gonflable ?

La plupart des gens ont tendance à ne penser au coût d’achat de leur jacuzzi que lorsqu’ils effectuent leurs premières recherches sur leur achat. Cependant, il est important de ne pas négliger les coûts de fonctionnement. Posséder tout type de jacuzzi vous obligera à continuer à dépenser de l’argent pendant la durée de vie de votre jacuzzi. Certaines personnes l’oublient lorsqu’elles achètent un jacuzzi gonflable. Ce n’est pas parce que ce type de baignoire n’est pas raccordé en permanence à votre propriété qu’il n’y a pas besoin de frais continus. Tout comme avec un bain à remous régulier, un nettoyage et un entretien réguliers sont nécessaires. Cela signifie que vous devrez dépenser de l’argent en fournitures de façon continue. Les filtres, produits chimiques et nettoyants pour jacuzzi devront tous être payés régulièrement. Et c’est avant de prendre en compte l’énergie nécessaire pour pomper, chauffer et filtrer l’eau.

Voici quelques éléments essentiels qui nécessiteront des dépenses régulières lorsque vous possédez et utilisez un jacuzzi gonflable :

  • Produits de nettoyage pour garder votre jacuzzi impeccable.
  • Filtres à eau.
  • Équipement d’analyse de l’eau.
  • Traitements de l’eau pour éloigner les bactéries.
  • Électricité.
  • Eau.

Bien sûr, les coûts de ce qui précède varieront tous. Le prix des produits de nettoyage, des filtres à eau, des traitements de l’eau et des équipements de test sera différent selon les marques et les types que vous achetez. Le coût de l’eau et de l’électricité variera selon votre fournisseur et la région dans laquelle vous vivez. Cependant, sachant que ce sont vos dépenses courantes vous aidera à atteindre un chiffre réaliste de combien vous pouvez vous attendre à devoir payer chaque année pour faire fonctionner votre jacuzzi, que vous choisissiez un modèle gonflable ou un jacuzzi permanent.

Quels coûts énergétiques d’un jacuzzi gonflable ?

Un bain à remous a besoin d’énergie pour chauffer et faire fonctionner des jets d’eau, et l’énergie n’est pas gratuite. En fait, vous constaterez que vos coûts énergétiques sont le plus grand engagement financier en cours. Cela signifie que votre jacuzzi continuera à vous coûter de l’argent longtemps après les dépenses initiales. Alors, combien pouvez-vous vous attendre à devoir payer chaque année pour l’énergie nécessaire au fonctionnement de votre jacuzzi ? Voici les facteurs clés qui doivent être pesés pour déterminer le véritable coût :

  • Taille du jacuzzi : un facteur à considérer est la taille de votre jacuzzi. Il va de soi que plus d’énergie sera nécessaire pour chauffer un plus grand jacuzzi. De plus, si vous avez un compteur d’eau dans votre maison, vous devrez également garder à l’esprit qu’un plus grand volume d’eau sera également nécessaire pour remplir votre grand jacuzzi gonflable, ce qui augmentera également les coûts de montage.
  • Position du jacuzzi : si votre jacuzzi est à l’intérieur, vous devrez peut-être dépenser moins d’argent pour chauffer l’eau. En effet, la température de l’air sera mieux contrôlée et sera plus chaude. Si votre jacuzzi est à l’extérieur, il sera exposé aux éléments. Un jacuzzi qui a très peu d’abri aura besoin de plus d’énergie pour chauffer son eau et cela augmentera vos coûts.
  • Isolation : certains jacuzzis sont livrés avec un coussin de sol ou un couvercle isolé. Ceux-ci peuvent réduire vos coûts énergétiques car la chaleur sera mieux retenue à l’intérieur de la baignoire. Un couvercle est particulièrement important car la chaleur monte et s’échappera rapidement sans couvercle en place.
  • Température ambiante : si vous utilisez votre jacuzzi à l’intérieur, comme je l’ai déjà souligné, vous devrez dépenser moins d’énergie pour chauffer l’eau. Si vous avez un bain à remous extérieur, la température de l’air a un rôle à jouer dans la quantité d’énergie dont vous aurez besoin pour garder l’eau du bain au chaud. Si vous utilisez la baignoire uniquement en été, vous devrez dépenser moins pour le chauffage, mais si vous allez l’utiliser en hiver, vous dépenserez plus.

Comment réduire les coûts de fonctionnement d’un jacuzzi gonflable ?

Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour essayer de réduire les frais de fonctionnement de votre jacuzzi gonflable. Voici quelques conseils :

  • Dans la mesure du possible, choisissez un jacuzzi plus petit. Cela réduira la quantité d’eau requise et la quantité d’électricité nécessaire pour chauffer l’eau.
  • Choisissez un jacuzzi avec un coussin de sol isolé et un couvercle isolé. Cela garantira que l’eau conserve sa température autant que possible entre les utilisations.
  • Utilisez la baignoire à l’intérieur ou dans un endroit abrité où l’eau n’est pas exposée aux éléments extérieurs. Cela réduira la quantité d’électricité nécessaire pour garder l’eau chaude.
  • N’utilisez votre jacuzzi à l’extérieur que pendant l’été lorsque la température de l’air est chaude. Cela réduira l’énergie nécessaire pour chauffer l’eau.
  • Choisissez le bon fournisseur d’énergie. De temps en temps, vous devriez vérifier sur un site de comparaison de prix pour savoir quel est le fournisseur d’énergie le plus abordable de votre région. Cela peut vous aider à réduire le coût de vos factures d’énergie dans tous les domaines.
  • Gardez le chauffe-eau activé entre les utilisations si vous prévoyez de l’utiliser régulièrement.
  • Achetez les produits chimiques en paquet pour réduire les coûts à long terme.
  • Gardez les filtres propres en les rinçant après chaque utilisation ou au moins une fois par semaine. Cela prolonge leur durée de vie et rend la pompe encore plus efficace.
  • Gérez correctement les niveaux de pH. Cela vous aidera à réduire le montant d’argent que vous dépensez en produits chimiques et en chlore.
  • Si votre jacuzzi dispose d’une minuterie d’économie d’énergie, utilisez-la. Cela garantira la meilleure rentabilité de votre baignoire en évitant le gaspillage d’énergie.
  • Gardez les parois du jacuzzi propres. Cela ne prolongera pas seulement sa durée de vie, cela signifiera également que vous devez utiliser moins de produits chimiques pour garder la baignoire hygiénique.

Suivez ces conseils d’experts et vous pourrez réduire au minimum les coûts de fonctionnement de votre jacuzzi gonflable.

Puis-je économiser de l’argent en remplissant mon jacuzzi gonflable avec de l’eau chaude ?

De manière générale, ce n’est pas une bonne idée de remplir votre jacuzzi avec de l’eau chaude. Il y a un risque d’endommager le jacuzzi si l’eau dépasse 40 degrés Celsius et vous pourriez également endommager votre système de chauffage à eau chaude. Il n’y a probablement pas vraiment d’économies financières à réaliser en utilisant de l’eau chaude non plus, le seul véritable avantage est que le jacuzzi peut être chaud et prêt à l’emploi plus rapidement que de le laisser chauffer à froid.

Vous pouvez trouver plus de détails sur le remplissage d’eau chaude dans mon article ici.

Pourquoi choisir un jacuzzi gonflable ? Si vous vous demandez si cela vaut la peine de choisir un jacuzzi gonflable ou si vous devriez opter pour un modèle intégré, il y a quelques avantages à choisir un modèle portable que vous devez garder à l’esprit. Pour commencer, la portabilité est un atout majeur. Vous pouvez utiliser le jacuzzi dans différentes zones, vous pouvez donc opter pour un bain à remous intérieur ou extérieur en fonction de la météo. Il sera également moins cher à l’achat et ne nécessitera aucun processus d’installation complexe. Les jacuzzis gonflables sont essentiellement «plug and play», ce qui signifie que vous pouvez les utiliser où vous voulez, quand vous le souhaitez sans avoir besoin d’un plombier ou d’un électricien. Pour en savoir plus sur la bonne valeur des jacuzzis gonflables, consultez mon article « Combien de temps durent les jacuzzis gonflables » ici.

Vous pourriez également aimer...