Spa ou Jacuzzi ?

Comment nettoyer mon spa ?

Pour profiter au maximum de votre spa ou spa de nage, il est essentiel que vous le gardiez propre.

Personne ne veut être inutilement exposé à des bactéries qui peuvent provoquer des éruptions cutanées et des infections. Vous vous demandez peut-être comment nettoyer mon spa? Si vous suivez des techniques d’entretien très simples et basiques du spa, vous pouvez rapidement éliminer tout problème.

La bonne nouvelle est que les spas autonettoyants et les spas de nage Hydropool nettoient l’eau toutes les 15 minutes et sont les baignoires les moins entretenues sur le marché. Cependant, vous devrez toujours tester le spa régulièrement et le traiter avec des produits chimiques.

Nettoyer un spa n’a pas besoin d’être une corvée, en fait, il suffit de quelques minutes d’entretien simple chaque semaine pour que votre spa reste propre, sûr et prêt à en profiter.

Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous disposez de tous les produits chimiques dont vous avez besoin pour tester et nettoyer la baignoire. Armés de ceux-ci, vous êtes prêt à équilibrer, choquer et désinfecter!

Voici un aperçu des produits chimiques essentiels du spa et de ce que chacun fait :

• Un désinfectant chimique – pour désinfecter l’eau du spa et éliminer toute accumulation de bactéries. Vous pouvez choisir d’utiliser du chlore ou du brome. Les deux fonctionnent parfaitement bien et le choix de celui à utiliser est simplement une préférence personnelle. Le brome est disponible en comprimés ou en poudre, et le chlore est disponible en comprimés ou en concentré.

• Oxy Shock sans chlore – pour éliminer l’eau trouble ou désagréable causée par l’accumulation de déchets

• Bandelettes de test de pH – pour tester les niveaux de pH de votre eau

• Réducteur d’alcalinité &#8211 ; pour réduire les niveaux de pH pour un bain plus confortable

• Augmentation du pH – pour augmenter les niveaux de pH et éviter d’endommager la baignoire

• Inhibiteur de tartre – décompose les minéraux et évite l’accumulation de dépôts

• Nettoyants pour filtres – pour éliminer la saleté et la mouture collectées par les filtres

Nous vous recommandons de vérifier dans votre spa deux fois par semaine des signes d’accumulation de bactéries, d’algues ou de saleté. Si nécessaire, voici comment nettoyer votre spa.

• Retirez et faites tremper le filtre de votre spa dans une solution spécialisée, de préférence pendant la nuit

• Retirez et essuyez soigneusement le couvercle du spa avec un nettoyant contenant de l’eau de Javel

• Testez les niveaux de chlore ou de brome avec une bandelette réactive

• Compléter avec une quantité appropriée de produits chimiques

• Refaites le test si nécessaire

• Chocez la baignoire chaque semaine avec une solution choc sans chlore

• Testez le niveau de pH

• Équilibrez les niveaux de pH en utilisant un réducteur d’alcalinité ou un augmentateur de pH

En effectuant ces étapes simples, vous pouvez maintenir une chimie optimale de l’eau, une sécurité totale et un spa propre pour tous vos baigneurs. Pour une tranquillité d’esprit totale, pourquoi ne pas souscrire à l’un de nos contrats de service de spas où nos ingénieurs testeront minutieusement toutes les pièces et tous les composants, vidangeront, nettoieront et rempliront votre baignoire pour vous.

Ceci est conçu comme un bref guide. Lors de l’installation, nous vous donnons une démonstration approfondie de la chimie de l’eau. Comme toujours, si vous avez des questions ou si vous ne savez pas quoi acheter pour nettoyer votre spa, veuillez nous contacter.

Plus de publications

En tant qu'amateur de bricolage et de tout ce qui touche à la maison et en particulier mon jardin, je partage ici sur mon site, mes conseils au sujet des Spa et Jacuzzi. Si vous n'avez jamais été propriétaire d'un spa, d'une piscine ou d'un jacuzzi, je vous recommande vivement de consulter les articles avant de faire votre achat.

Vous pourriez également aimer...