Comment nettoyer votre spa

Il est difficile de battre le confort et le calme d’un bain à remous. Mais pour que le spa et l’eau dure dans le temps, il est important de prendre soin de votre retraite personnelle avec un nettoyage régulier. Pour éviter de regretter votre achat, il vaut mieux ne pas oublier l’entretient de votre spa jacuzzi

Octobre est le moment idéal pour vidanger, nettoyer et remplir votre spa. Le temps (selon l’endroit où vous vivez) n’est pas trop chaud, et l’agitation des vacances est toujours au loin.

Le nettoyage de votre bain à remous l’aidera non seulement à mieux paraître, mais aussi à maintenir l’équilibre de l’eau plus facile. C’est un gagnant-gagnant dans notre livre.

5 étapes pour un spa propre et pétillant

1. Vidange

Pour vraiment nettoyer votre spa, il doit être vide. Vous devriez vidanger votre spa tous les six mois, et c’est le moment idéal pour nettoyer la coque de votre spa. De nombreux spas Master Spas ont un drain interne qui facilite l’évacuation de l’eau. Reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour plus d’informations.

2. Frotter

Une fois votre spa vide, il est temps de rentrer avec un chiffon doux et un nettoyant. Assurez-vous d’utiliser un nettoyant conçu pour l’acrylique pour nettoyer la coque, le jet et les autres commandes du spa. Méfiez-vous des nettoyants agressifs ou grossiers. Plutôt que de nettoyer plus profondément, ils peuvent endommager ou rayer la coque du spa, tout en enlevant le lustre. C’est l’équivalent du ponçage d’une voiture. 

3. Désinfecter

Lorsque vous nettoyez le spa vide, vous remarquerez peut-être une accumulation à base de minéraux tenaces. Pour lutter contre ces lignes, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc ou un produit détartrant doux avec un chiffon doux. 

Pour un nettoyage général ou pour bannir ces lignes, une gomme magique peut également aider.

Toujours, si vous avez des questions, assurez-vous de parler avec votre revendeur de spa et jacuzzi proche de chez vous.

4. Rincer

Assurez-vous de bien rincer votre spa, car de nombreux nettoyants risquent de faire mousser. C’est bien pendant le processus de nettoyage, mais ce n’est certainement pas quelque chose que vous voulez voir lorsque vous remplissez votre spa. Les nettoyants résiduels peuvent également affecter la chimie de l’eau de votre spa. 

Rincez les surfaces nettoyées avec de l’eau fraîche de votre tuyau d’arrosage et essuyez avec un chiffon doux car cela aidera à éliminer les agents de nettoyage résiduels.

5. Coussins de spa

Pendant que vous nettoyez la coque de votre bain à remous, c’est aussi le bon moment pour retirer vos oreillers de spa et leur donner un bon rinçage. Cela aide à améliorer la durée de vie des oreillers et ralentit la détérioration des oreillers (Décoloration, raidissement et desquamation du matériau). 

Mis à part les spas Clarity de Master Spas, la plupart des spas sont dotés d’oreillers avec deux bouchons à l’arrière de l’oreiller. Nous devons être prudents lors du retrait pour ne pas endommager ces bouchons car ils maintiennent les oreillers en place. 

Les oreillers des bains à remous clartés sont plus faciles à retirer car ils n’ont pas de bouchons.

Autres considérations lors du nettoyage de votre spa 

  • Les éléments filtrants sont l’un des composants les plus importants de votre spa. Non seulement ils sont essentiels pour l’eau propre, mais ils gardent votre spa propre et prolongent la durée de vie de l’équipement du spa. Vous devez nettoyer votre filtre régulièrement et remplacer l’élément EcoPur tous les six mois. Vidanger votre spa pour le nettoyer est le moment idéal pour remplacer l’élément.  
  • Utilisez toujours une couverture de spa isolante approuvée par Master Spas pour couvrir votre spa lorsqu’il n’est pas utilisé, en particulier dans les installations extérieures.
  • Ne laissez jamais votre spa ouvert, découvert à l’abri du soleil pendant trop longtemps. La chaleur du soleil direct les jours chauds peut endommager les composants.

Vous pourriez également aimer...