lutter le diabète avec spa

Comment traiter le diabète avec un jacuzzi ?

Selon l’American Diabètes Association, 23,6 millions d’enfants et d’adultes aux États-Unis ont le diabète causé par un taux de sucré très élevé dans le sang. Ce nombre augmente tous les jours que les Américains deviennent obèses à un rythme alarmant. Le régime alimentaire et l’exercice sont les moyens les plus efficaces pour gérer le diabète, mais le nouveau traitement de détente et bien-être dans un bain chaud gagne rapidement une reconnaissance.

Le Dr Philip Hooper du Centre médical McKee à Loveland, Colorado, a mené des recherches pour les personnes atteintes de diabète de type 2, et a constaté que les niveaux de sucre dans le sang ont diminué et les habitudes de sommeil ont été améliorées par une thérapie de bain chaud quotidien. Les diabétiques peuvent se prélasser dans un jacuzzi pour se détendre et pour traiter en même temps la maladie.

Avant le bain, le diabétique doit vérifier la présence des coupures, ulcères ou plaies sur son corps, en particulier sur les jambes et les pieds. Les plaies ouvertes ou des ruptures dans la peau sont des voies pour les bactéries qui provoquent une infection, qui est un danger accru pour les diabétiques. Mieux vaut attendre jusqu’à ce que toute la peau soit intacte avant de se tremper dans le jacuzzi ou spa.

Le trempage dans l’eau chaude pendant 15 à 20 minutes peut réduire les niveaux de sucre dans le sang et vous pourriez éprouver une hypoglycémie qui peut vous laisser une sensation de faiblesse, d’étourdissement ou de confusion. Faites votre collation à base d’un aliment faible en glucides qui dure dans votre système, plutôt que celui qui ne fera que fournir une ruée vers le sucre rapide.

Buvez 8 à 10 Cl d’eau avant de vous baigner, car l’eau très chaude peut vous faire transpirer et déshydrater rapidement. Testez également la température de l’eau et votre glycémie

Pendant et après la séance de spa, utilisez uniquement des produits doux de baignade, comme un bain moussant, savon, huiles ou shampooing. Pour plus de sécurité, acheter des produits pour peau sensible ou des produits doux pour bébé. Le diabète peut dessécher la peau pour provoquer des éruptions cutanées, des éraflures ou des larmes.

Vous pourriez également aimer...