Comment réduire la consommation d’énergie d’un spa ?

La couverture de spa qui se trouve au-dessus de votre spa jacuzzi fait une grande différence dans la consommation d’énergie d’un spa. Il est regrettable que la plupart des fabricants de spas utilisent une couverture de spa fragile avec leurs nouveaux spas. Il est fréquent que les couvertures ne durent que quelques années, parce que la valeur R de la couverture est très faible. Une couverture de spa gorgé d’eau est encore pire. Si vous pouvez sentir la vapeur ou la chaleur qui sort des lacunes dans la couverture de votre spa, imaginez la somme d’argent que vous allez dépenser.

Le chauffage du spa

La plupart des chauffe-spas sont des éléments d’immersion électriques. Les chauffe-spas fonctionnent comme un brûleur de table de cuisson électrique enroulé qui transfère la chaleur à l’eau. La plupart des chauffe-spas sont aussi efficaces, car ils peuvent réduire l’énergie. Gardez la température de votre spa à 95 degrés, puis le chauffage jusqu’à 105 degrés si vous n’utilisez pas le spa presque tous les soirs. Tournez le chauffe-spa vers le bas à 75 degrés pendant les vacances ou les petits déplacements à l’extérieur de la maison. Ceci est non seulement pour économiser de l’électricité, mais pour décourager quiconque d’utiliser le spa pendant votre absence.

La pompe du spa

Certains spas ont une pompe à deux vitesses, et quelques spas ont deux pompes avec une pompe à faible vitesse pour la circulation et une pompe à vitesse élevée pour l’action des jets. Les pompes modernes à vitesse variable sont très populaires sur les piscines. Lorsque votre pompe spa est fatiguée, économisez de l’énergie en achetant une pompe de remplacement. Ceux-ci fonctionnent avec une réduction d’ampérage et un plus gros condensateur qui économisent jusqu’à 50 % d’énergie, plus efficace que les moteurs d’une pompe standard.

Les pompes de spa peuvent généralement fonctionner à basse vitesse pendant 18 heures par jour et à haute vitesse pendant 4 heures. Vous pouvez toutefois faire des ajustements à la minuterie, pour la faire fonctionner à grande vitesse ou avoir quelques heures par jour.

Vous pourriez également aimer...