PH eau jacuzzi

Durée de vie d’un jacuzzi gonflable ?

Si vous envisagez d’acheter un jacuzzi gonflable, vous vous demandez peut-être combien de temps cela durera. Évidemment, cela ne durera pas aussi longtemps qu’un jacuzzi à coque dure, mais les structures gonflables valent-elles vraiment l’argent ou ne durent-elles tout simplement pas assez longtemps pour en valoir la peine ? J’ai décidé de faire un peu de recherche et voici ce que j’ai découvert !

Alors, combien de temps durent les jacuzzis gonflables ?

La durée de vie d’un jacuzzi gonflable dépendra de son entretien et de sa fabrication. Certains propriétaires signalent des problèmes après seulement quelques mois de possession tandis que d’autres obtiennent jusqu’à 5 ans d’utilisation. La moyenne semble être d’environ 2 à 3 ans d’utilisation.

Donc, si vous décidez de franchir le pas. Et d’acheter un jacuzzi gonflable, y a-t-il des moyens de prolonger sa durée de vie ? Est-ce que cela a un sens économique ou est-ce simplement une fausse économie ? Creusons un peu plus pour le découvrir !

Quelle est la durée de vie d’un jacuzzi gonflable ?

Les Spas gonflables sont devenus incroyablement populaires au cours des dernières années et cela se comprend. Ils ont un facteur de portabilité et de fonctionnalité que vous n’obtenez pas avec un bain à remous à coque dure, ils sont également relativement rapides à installer. Plus important encore, ils vous permettent d’essayer le monde merveilleux du bain à remous sans faire un investissement financier massif jusqu’à ce que vous soyez sûr que vous l’aimerez. Il est parfaitement logique d’opter pour un bain à remous gonflable au début, car ils sont rapides et faciles à installer et, si vous ne l’aimez pas vraiment, vous avez pris un engagement financier relativement faible.

Cependant, ce qui rend les bains à remous gonflables attrayants signifie également qu’ils ont tendance à avoir une durée de vie relativement courte. Il est vraiment difficile de donner une indication précise à 100% de la durée d’un jacuzzi gonflable car il dépend d’un grand nombre de facteurs variables. Cependant, certains propriétaires de jacuzzis gonflables ont signalé une utilisation régulière allant jusqu’à 5 ans ou plus. D’autres semblent avoir des problèmes sans fin qui commencent souvent dans la période de garantie et ne sont jamais entièrement résolus.

Le problème est double :

  1. Premièrement, les jacuzzis gonflables sont… Logiquement gonflables. Tout ce qui est gonflable est susceptible de devenir perforé ou de se détacher car le matériau léger est soumis à une pression et une pression importante. C’est particulièrement le cas dans les jacuzzis gonflables où le matériau doit supporter la pression de l’eau ainsi que le poids des personnes assises sur les côtés. Ça doit être dur !
  2. Le deuxième problème est que, pour rendre les jacuzzis gonflables attrayants pour les acheteurs et viables pour les entreprises à les produire, ils doivent être fabriqués à un niveau relativement budgétaire, ce qui peut entraîner des problèmes de contrôle de qualité à la fois avec la partie gonflable et avec le pièces mécaniques (pompes et réchauffeurs) aussi.

La majorité des propriétaires de jacuzzis gonflables qui ont des problèmes signalent des problèmes de rupture de PVC lorsque le matériau s’est détaché, déchiré, fissuré ou que les joints se sont décollés. Mais, pour compliquer le problème, il y a aussi beaucoup de plaintes concernant les pompes / réchauffeurs et les joints / connexions défectueux. Une lecture rapide des critiques sur Amazon et Trust Pilot révèlera que, dans l’ensemble, les propriétaires de jacuzzis gonflables sont ravis de leurs jacuzzis et les adorent lorsqu’ils travaillent. Cependant, il existe des problèmes de fiabilité et de durabilité.

Pour être honnête, il est clair, même en lisant les commentaires des clients et les réponses du fabricant, que les fabricants prennent le problème au sérieux et améliorent constamment les produits. Cependant, c’est peu de confort si vous achetez un bain à remous gonflable et que vous n’en retirez que quelques mois d’utilisation.

Facteurs qui affectent la durée de vie d’un jacuzzi gonflable

Prix ​​et garantie : Premièrement, dans une certaine mesure, obtenez ce que vous payez et les jacuzzis gonflables les plus chers devraient être mieux fabriqués et devraient, en théorie au moins, durer plus longtemps. Cependant, un bien meilleur indicateur est de regarder la garantie. Aucun fabricant n’offrira de garantie plus longtemps qu’il ne s’attend avec confiance à ce qu’un bain à remous dure, c’est donc un bon premier point d’appel.

Par exemple, Bestway / Lay Z Jacuzzi est une marque très populaire et, si vous regardez leur page de garantie, vous verrez que (si vous vous inscrivez auprès d’eux), ils garantiront la pompe pendant 18 mois et la doublure / couvercle pendant 12 mois. Cela ne signifie en aucun cas qu’ils ne fonctionneront pas au-delà de ce point, c’est juste que c’est la période pendant laquelle Bestway / Lay Z Jacuzzi est confiant que leur produit fonctionnera sans aucun problème. Fait intéressant, ils ne semblent pas offrir une option d’extension payante pour la garantie si vous souhaitez mettre à niveau.

Alors, pourquoi est-ce utile ? Eh bien, j’ai lu que si vous multipliez le temps de garantie par 4, cela devrait vous donner une idée de la durée des choses. Je ne suis pas sûr de cela – cela signifierait que la couverture et le revêtement Bestway / Lay Z Jacuzzi pourraient durer 4 ans et la pompe jusqu’à six ans. Cependant, cela semble correspondre à un bon nombre d’expériences d’évaluateurs en ligne. Une bonne chose à propos de cette marque est que, si vous visitez leur département des pièces de rechange en ligne, vous pouvez réellement remplacer le revêtement et le couvercle (les composants les plus susceptibles de tomber en panne) par un nouveau pour un prix assez raisonnable, prolongeant essentiellement la durée de vie utile du jacuzzi entier considérablement.

Utilisation du jacuzzi : Contrairement à un jacuzzi à coque dure, un gonflable s’use davantage lorsque vous l’utilisez. Si vous l’utilisez deux fois par an et que vous le conservez soigneusement dans un garage pour le reste du temps, il pourrait presque durer éternellement, mais le but d’avoir un bain à remous est qu’il est allumé, installé et prêt à fonctionner à tout moment vous avez envie d’un plongeon. Si vous y êtes tous les jours, ou si vous avez de jeunes enfants qui rebondissent tout le temps, cela exercera une pression et une usure supplémentaires sur la doublure et s’usera plus tôt. Avoir une bonne paire d’étapes pour y entrer et en sortir aidera à prévenir l’usure des côtés – mes principales recommandations sont ici.

Problèmes de perforation : Faire glisser un jacuzzi dégonflé le long du sol, avoir des animaux domestiques avec des griffes acérées, le placer sur un sol pierreux et obtenir des objets tranchants dans ou près du jacuzzi augmente le risque de perforer le revêtement. Vous pouvez, bien sûr, le patcher mais, dans une certaine mesure, une fois que vous avez commencé à patcher, c’est une lutte difficile. Finalement, le matériau commence à s’user ou à se déchirer et est fondamentalement irréparable. Les coutures et les joints commencent également à se séparer avec le temps.

Qualité de l’eau : La méticulosité avec laquelle vous maintenez l’équilibre chimique de l’eau dans un jacuzzi gonflable aura un effet sur sa longévité. Si vous ne nettoyez pas régulièrement ou ne changez pas l’eau et les filtres comme indiqué, il y aura une accumulation accumulée de bactéries et de saleté dans le spa, ce qui est difficile à éliminer. Il est également préjudiciable à l’intégrité du matériau de revêtement. Si vous y pensez, même le nettoyage physique de la saleté du tissu d’un jacuzzi gonflable va s’user.

Le climat où vous vivez : Même l’air ambiant et les conditions météorologiques peuvent avoir un effet sur la longévité d’un jacuzzi gonflable. S’il est conservé dans des conditions très froides, le matériau deviendra cassant et se fissurera beaucoup plus facilement par exemple. De même, un bain à remous maintenu en plein soleil direct aura le problème opposé car la chaleur adoucit le matériau. La meilleure chose à faire est d’essayer de positionner votre jacuzzi gonflable dans une position où la température est relativement stable. Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas l’utiliser pendant un été chaud ou même pendant les jours d’hiver les plus froids (bien que les fabricants de jacuzzis gonflables ne recommandent pas une utilisation à des températures inférieures à 4 degrés C), mais essayez simplement de minimiser les variations de température possible.

Comment faire durer un jacuzzi gonflable dans le temps ?

Enregistrez la garantie : Si quelque chose ne va pas avec votre jacuzzi gonflable au cours des premiers mois, il devrait être couvert par la garantie. Certaines entreprises insistent pour que vous vous inscriviez avec elles pour valider la garantie ou même pour obtenir la garantie complète, donc, dès que vous avez acheté le spa, c’est une bonne idée.

Manipulez avec soin et réduisez le risque de perforation : Réfléchissez bien à ce sur quoi vous placez votre jacuzzi gonflable. Il doit être plat, uniforme et de niveau et exempt de pierres pointues ou de saillies. Un protecteur de plancher aidera à isoler le jacuzzi et offrira également une certaine protection pour le fond du spa. Ils ne sont pas trop chers et constituent un investissement intéressant en termes d’économies sur les factures de chauffage de l’eau et de protection contre les crevaisons.

Éloignez les animaux : Essayez de ne pas laisser votre chat marcher le long de la paroi du jacuzzi ! Les griffes acérées ne sont pas une bonne nouvelle et les chats et les chiens enthousiastes avec des bains à remous gonflables ne sont pas une bonne combinaison. N’oubliez pas d’utiliser des gobelets en plastique plutôt que du verre tranchant et cassant dans le jacuzzi et évitez également tous les autres objets tranchants près du spa. Il convient également de garder un œil sur le sable, les pierres et autres débris qui sont inévitablement introduits dans le jacuzzi aux pieds des gens. Cela a tendance à s’asseoir au fond du jacuzzi et peut facilement être intégré dans le matériau.

Positionnez-le avec soin et restez allumé : Essayez d’éviter la lumière directe du soleil et choisissez également un endroit à l’abri du vent. Vous essayez, autant que possible, de minimiser les températures extrêmes qui peuvent avoir un effet néfaste sur le revêtement du spa. Vous pouvez consulter quelques idées de pare-soleil pour économiser le bain à remous ici.

C’est également une bonne idée de garder le jacuzzi allumé tout le temps et à la température de travail, car cela aidera à maintenir la doublure à une température relativement stable. Si vous savez que vous n’utiliserez pas votre jacuzzi gonflable pendant un certain temps, la meilleure chose à faire est de le dégonfler et de le ranger soigneusement. Les jacuzzis vides ont l’habitude de se salir et d’être endommagés s’ils sont gonflés à l’extérieur lorsqu’ils ne sont pas utilisés. C’est un processus relativement rapide pour installer un jacuzzi gonflable (en particulier si vous avez un compresseur d’air pour le gonfler) et cela vaut la peine de prendre le temps car cela prolongera la vie de votre spa.

Traitez l’eau : Soyez très prudent avec les produits chimiques et la propreté. Prenez l’habitude régulière de vérifier les niveaux de PH de l’eau et de vous assurer que l’équilibre chimique est correct. Un nettoyage régulier aidera non seulement à garder le jacuzzi plus attrayant, mais aussi à réduire le risque de dommages.

Rangez le l’hiver : Le froid est vraiment l’ennemi du jacuzzi gonflable et, si vous avez le moindre doute, c’est une bonne idée de ranger le jacuzzi pour l’hiver. En fait, la plupart des fabricants ne recommandent pas l’utilisation à des températures inférieures à 4 degrés C. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas le maintenir pendant les mois d’hiver – le bain à remous d’hiver est génial et parfaitement possible avec un jacuzzi gonflable avec quelques modifications et un peu de réflexion créative – cela pourrait simplement faire durer votre revêtement un peu plus longtemps si vous ne l’utilisez pas à des températures inférieures à zéro.

Régulez son utilisation : Une chose que je ne serais pas prêt à faire est de me limiter au nombre de fois où je peux utiliser le jacuzzi pour le préserver ! Pour moi, c’est un gaspillage d’argent et le bain à remous devrait être là, allumé et prêt à l’emploi chaque fois que j’ai envie d’un plongeon ! S’il s’use et meurt, qu’il en soit ainsi – au moins j’en aurai eu du plaisir !

Remplacez les pièces usagées : Préparez-vous à acheter un nouveau revêtement et une nouvelle couverture – D’après ce que j’ai recherché, il semble que, d’une manière générale, la pompe et le radiateur soient susceptibles de durer plus longtemps que le revêtement ou le corps du spa. En supposant que c’est le cas, il est logique de prendre en compte et de s’attendre à acheter un revêtement de remplacement afin de tirer le meilleur parti de votre pompe. Vous pourriez théoriquement au moins plus ou moins doubler la durée de vie de votre jacuzzi gonflable en procédant ainsi.

Un jacuzzi gonflable est-il d’un bon rapport qualité-prix ?

Ok, amusons-nous un peu ici et comparons la possibilité d’acheter le jacuzzi à coque dure le moins cher que vous pouvez trouver avec l’option de simplement opter pour un gonflable.

Le jacuzzi à coque dure le moins cher que j’ai pu trouver actuellement est de 3000 €. Vous pouvez en obtenir un moins cher pendant la vente ou si vous regardez très attentivement.

Les jacuzzis gonflables commencent à environ 300 €.

Maintenant, pour les besoins de cela, supposons qu’il en coûtera le même pour connecter chacun à l’électricité et que le jacuzzi à coque dure est livré avec la livraison incluse. Les extras comme les marches, les produits chimiques, etc. seront les mêmes pour les deux.

En termes de durée de vie, le jacuzzi à coque dure est livré avec une garantie de 2 ans pour les pièces mécaniques et une garantie de 5 ans sur la coque. La plupart des jacuzzis à coque dure à extrémité inférieure devraient durer entre 5 et 10 ans, alors disons que vous pourriez en tirer 7 ans sans problème. Un bain à remous à coque dure de base ne sera pas particulièrement efficace, il pourrait donc utiliser 50 $ d’électricité par mois et, s’il reste allumé pendant 7 ans, cela représente un total de 4200 $. Avec le coût de la baignoire elle-même, le grand total est de 7200 €.

Le bain à remous gonflable coûterait 300 €. Avec une utilisation continue et régulière, vous devriez obtenir deux ans d’utilisation de la doublure du spa, les doublures de remplacement coûtent environ 100 €, ce qui coûterait 300 € de plus pour faire 7 ans. La pompe et le réchauffeur devraient durer plus longtemps, disons que vous n’avez besoin que d’un remplacement en 7 ans à 250 €. L’électricité va coûter à peu près la même chose à 50 € par mois, soit un total de 5050 €.

Maintenant, c’est intéressant parce que l’électricité coûte énormément sur 7 ans et en fait, sur cette période, le jacuzzi à coque dure ne pourrait coûter qu’environ 2150 € de plus. Cela ne représente que 26 € par mois sur 7 ans – il est possible que vous économisiez cela en électricité car la coque dure devrait théoriquement être plus efficace et le gonflable pourrait être moins résistant !

Questions connexes

Puis-je mettre un jacuzzi gonflable à l’intérieur ?

Oui, mais gardez à l’esprit que le jacuzzi sera très lourd lorsqu’il sera plein d’eau et vous devez vous assurer que le sol supportera son poids. Il y aura également des problèmes de vapeur et de condensation, alors assurez-vous d’avoir une ventilation adéquate. L’autre problème est avec l’eau qui pénètre dans la maison. Remplir le jacuzzi et l’utiliser ne peut causer que des déversements mineurs, mais vous devez avoir un plan pour vider le spa. À l’extérieur, il vous suffit de défaire le bouchon de vidange et de laisser couler l’eau, mais à l’intérieur, vous devrez vider le jacuzzi avec une pompe de puisard ou fixer un tuyau au bouchon de vidange pour diriger l’eau loin.

Combien de temps faut-il pour chauffer un jacuzzi gonflable ?

D’une manière générale entre 6 et 12 heures. Cela peut sembler long, d’autant plus que la grande beauté d’un jacuzzi gonflable est sa portabilité et la vitesse avec laquelle vous pouvez le configurer. Malheureusement, vous ne pouvez pas avoir aussi d’eau chaude instantanée et vous n’aurez qu’à attendre que le chauffe-eau fasse son travail !

Puis-je utiliser un jacuzzi gonflable en hiver ?

Oui, bonne idée ! Les bains à remous gonflables peuvent être utilisés pendant l’hiver, mais vous devrez les garder tout le temps pour éviter le gel. Le temps vraiment froid n’est pas idéal pour le revêtement du bain à remous, mais le bain à remous d’hiver est une sensation si agréable et la vie est trop courte pour ne pas le faire si vous en avez l’occasion !

Vous pourriez également aimer...