Durée de vie d'une Spa

Durée de vie d’un Spa ?

Avec tout achat important, la plupart des gens veulent savoir combien ils en ont pour leur argent ! A l’exception des spas gonflables, avant d’acheter un spa, il est important de savoir combien de temps votre spa peut durer et le rapport qualité-prix que vous êtes susceptible de retirer de votre investissement. S’agit-il simplement d’obtenir ce que vous payez ou y a-t-il d’autres choses à rechercher ? Comment pouvez-vous éviter de dépenser une grosse somme d’argent pour vous retrouver avec des factures de réparation coûteuses peu de temps après ? Après tout, les bains à remous sont censés améliorer la vie et se détendre et ne pas être une source de stress et d’inquiétude. J’ai décidé de faire quelques recherches sur la durée des spas et voici ce que j’ai découvert :

Alors, combien de temps durent les spas ?

Un bain à remous durera entre 5 et 25 ans. Cela dépendra de la qualité des composants et des compétences de la conception et du fabricant. Un spa bien entretenu durera également plus longtemps qu’un spa où l’entretien a été négligé.

Espérance de vie du spa

À l’extrémité inférieure du marché des spas, un spa économique ne durera peut-être qu’entre 3 et 5 ans avant de devenir peu rentable à réparer. Cela ne veut pas dire que les spas économiques ne valent pas la peine d’être achetés ou ne sont pas d’un bon rapport qualité-prix, car dans certains cas, ils constituent une très bonne solution.

Par exemple, comparez le coût global d’un spa à coque rigide économique avec la même durée de vie d’un spa gonflable dans mon article ici.

Durée de vie d’un spa gonflable :

Cependant, de nombreux spas économiques sont fabriqués à partir de composants moins chers et plus difficiles à approvisionner, de sorte que leur réparation peut devenir coûteuse et difficile. Vous constaterez également que la coque d’un spa à petit budget ne durera nulle part aussi longtemps que la coque de haute qualité sur un modèle plus cher. Une fois que la coque d’un spa a commencé à se désintégrer ou s’est fissurée ou cassée d’une autre manière, le spa est par essence complètement inutile. Cependant, si vous entretenez bien un spa à petit budget et que vous ne l’utilisez peut-être pas toute l’année, il pourrait bien offrir un très bon rapport qualité-prix s’il dure 5 ans.

À l’autre extrémité du spectre, un bain à remous de luxe devrait durer entre 20 et 25 ans. Encore une fois, la qualité de la coque est d’une importance primordiale et, dans une certaine mesure, si la coque est en bon état, un spa peut être réparé indéfiniment. De manière générale, le remplacement des radiateurs et des pompes et certainement des couvertures devraient être prévus tout au long de la durée de vie du spa. Un Jacuzzi spa : tant que la coque est OK, alors cela vaut peut-être la peine de faire une réparation, cependant, une fois que la coque en résine a commencé à se détériorer, cela devient beaucoup moins une bonne idée.

Durée de vie d’un spa haut de gamme :

Donc, en théorie du moins, il serait possible d’acheter un spa haut de gamme et de s’attendre à en retirer 25 ans de service. Gardez à l’esprit qu’un jacuzzi de ce calibre devrait également être extrêmement efficace thermiquement et vous permettra également d’économiser sur vos factures d’énergie année après année. Si vous regardez attentivement les chiffres, vous pourriez même trouver que, sur une période de 20 ou 25 ans, il serait beaucoup plus économique d’acheter un spa haut de gamme plutôt que 4 ou 5 modèles moins chers. Le spa haut de gamme offrirait également une bien meilleure expérience du spa et n’aurait probablement vraiment besoin d’être modifié que lorsque sa technologie est devenue obsolète par rapport à la technologie d’efficacité thermique des nouveaux modèles dans 25 ans.

Durée de vie d’un spa en résine :

Au milieu du marché, un spa de milieu de gamme devrait durer entre 10 et 15 ans. Dans une certaine mesure, c’est un peu une zone grise car, si vous effectuez les calculs et prenez en compte les coûts de fonctionnement d’un spa milieu de gamme moins efficace, vous constaterez peut-être qu’il est moins cher à long terme pour acheter un modèle de meilleure qualité en premier lieu.

Donc, en termes de longévité d’une vie de spas, il est toujours préférable d’acheter le meilleur spa que vous pouvez vous permettre. Vous pouvez en savoir plus sur le prix d’achat des spas dans mon article ici.

Pourquoi certains spas durent-ils plus longtemps que d’autres ?

Il existe un certain nombre de facteurs qui affectent la durée du spa, allant de la qualité de la conception à la façon dont le spa a été assemblé et également à la qualité des composants individuels. À bien des égards, un spa n’est aussi bon que son composant le plus faible, même si la majorité du spa a duré de nombreuses années si un composant particulier continuait à échouer, il pourrait devenir coûteux à exécuter et peu rentable à réparer. Avec les bains à remous de première génération dans les années 80 et 90, ce n’était pas tellement un problème car ils étaient extrêmement simples. De manière générale, ces premiers bains à remous étaient simplement une coque avec un radiateur, une pompe et une poignée de jets. Aujourd’hui, un spa moderne peut avoir plusieurs pompes, différents éléments chauffants ainsi qu’un système de filtration technologiquement avancé. Les spas modernes peuvent également avoir des commandes tactiles, des affichages électroniques, des minuteries, une chaîne hi-fi, des systèmes d’éclairage et de divertissement. Tous ces gadgets et gadgets ont le potentiel de se tromper et de rendre la réparation du spa non rentable.

Voici quelques éléments qui influencent la durée de vie d’un spa :

La qualité de la coque du spa : Les coques moins chères sont souvent en acrylique moulé soutenu par du plastique ABS. En effet, c’est un matériau bon marché et un processus de fabrication relativement simple et bon marché. Cependant, le support en plastique n’est pas aussi résistant que le support de la coque en acrylique avec de la fibre de verre, mais c’est une proposition plus coûteuse mais plus durable. Vous constaterez souvent que les spas moins chers et de moyenne portée ont des coquilles inférieures qui ne dureront qu’entre 5 et 10 ans. On peut s’attendre à ce que les spas haut de gamme avec un support en fibre de verre durent beaucoup plus longtemps, 20 à 25 ans étant une possibilité réaliste.

Plus récemment, des coques moulées par rotation ont été introduites. Ils sont très légers et résistants et présentent l’avantage supplémentaire d’être beaucoup plus respectueux de l’environnement et de longue durée. On peut s’y attendre, ils sont plus chers et ne sont généralement disponibles que sur les spas très haut de gamme.

La qualité des composants: Il est logique que plus les composants sont de haute qualité dans votre spa, plus ils dureront. Les spas qui sont construits à un budget plus élevé et au milieu de gamme sont conçus et construits à un coût. Inévitablement, certains composants de qualité inférieure seront utilisés et ceux-ci deviennent souvent le maillon le plus faible du spa et deviennent problématiques lorsqu’ils s’usent ou se cassent. Il y a également des problèmes avec les composants économiques du spa qui n’ont pas été particulièrement faciles à trouver et à remplacer. Souvent, ils sont sans marque et il peut être extrêmement difficile d’obtenir un remplacement approprié pour certains articles, ce qui peut signifier qu’un spa peut être complètement irréparable uniquement en raison de l’impossibilité d’obtenir une nouvelle pièce. Cela vaut la peine de vérifier auprès de votre fournisseur de spa si vous songez à acheter un nouveau spa.

Qualité de la conception:  un spa bien conçu aura des composants qui se complètent et qui fonctionnent sans problème ensemble. Il sera également ergonomique, facile à entretenir, à entretenir et à remplacer les composants dans un spa bien conçu, ce qui rendra la réparation et l’entretien moins chers et plus pratiques. Dans un spa mal conçu, il y a souvent certaines zones où les composants travaillent les uns contre les autres qui provoquent des contraintes et des contraintes excessives sur le système et ces zones deviennent des faiblesses où le spa va tomber en panne et nécessiter des pièces de rechange ou de maintenance. Un spa bien conçu aura ces défauts de conception conçus et aucun des composants ne devrait être soumis à des contraintes ou des contraintes excessives.

Qualité de construction : il n’est pas bon d’avoir un design fantastique et de superbes composants si la finition du spa n’est pas à la hauteur. Les composants mal montés ou finis ne fonctionneront pas aussi bien que ceux qui ont été connectés et montés correctement. Un spa de haute qualité aura subi un certain nombre de tests de contrôle de qualité avant d’être envoyé à l’achat et tout le processus de sa construction aura été réalisé selon les normes les plus élevées possibles.

Comment savoir si vous achetez un spa de longue durée ?

Ainsi, avec toutes ces informations à portée de main, il deviendra plus facile de déterminer le spa qui vous convient, bien qu’avec autant de choix et de fabricants, ce ne soit pas une tâche facile. Je recommanderais fortement d’aller dans un bain à remous avec une garantie très complète. Comparez les garanties offertes par différents fabricants pour différents modèles, mais en gros, un spa avec une garantie étendue et longue devrait donner une durée de service longue et relativement sans problème. Aucun fabricant n’offrira de garantie complète à un produit qui, selon lui, ne fonctionnera pas correctement pendant la période de garantie et leur coûtera plus cher à réparer.

C’est également une très bonne idée de consulter les critiques en ligne du fabricant de spa ou de spa que vous envisagez d’acheter. Essayez de rechercher des avis impartiaux. de nombreux sites Web de spas ou affiliés à des fabricants particuliers et il peut être assez difficile d’obtenir un point de vue objectif. Recherchez les avis sur les sites Web non-fabricants par de vrais propriétaires et jetez un coup d’œil aux avis de milieu de gamme si vous le pouvez, car ils vous donneront une idée plus équilibrée des avantages et des inconvénients de chaque spa. Souvent, les commentaires cinq étoiles disent simplement que le bain à remous est incroyable et les commentaires une étoile disent qu’ils sont terribles. Ceux du milieu peuvent être beaucoup plus précieux et révélateurs.

Entretien du spa pour une durée de vie plus longue

Tout comme avec une voiture, garder votre spa en bon état avec un entretien et une maintenance réguliers fera une grande différence dans sa durée de vie. Au quotidien, cela signifie que vous devez garder la chimie de votre eau correcte et garder votre spa propre. Vous devez également le vidanger à intervalles réguliers et le faire entretenir correctement selon les instructions du fabricant. Si votre spa vous donne des messages d’erreur ou commence à faire des bruits étranges, à fuir ou à faire autre chose hors de l’ordinaire, plutôt que de le quitter, vous devez prendre des mesures et essayer de trouver la cause du problème avant que d’autres dommages ne se produisent. eu lieu.

La combinaison d’un spa de haute qualité avec un calendrier complet de maintenance et d’entretien devrait vous assurer d’obtenir la durée maximale de service de votre spa pour le moins de dépenses financières.

Comment prolonger la durée de vie de votre spa ?

Vérifiez régulièrement la chimie de votre eau : Vérifiez régulièrement votre alcalinité totale et votre pH en vous assurant qu’il se situe entre 7,2 et 7,6. Vous devez également vérifier régulièrement les niveaux de dureté calcique dans votre spa. L’accumulation de calcium peut être problématique pour les pièces de travail internes et si l’eau devient trop acide ou alcaline, elle peut également endommager le fonctionnement interne. Vous constaterez également que si vos niveaux de pH sont hors de votre assainisseur, en particulier si vous utilisez du chlore, deviendra moins efficace.

Vérifiez régulièrement les fuites d’eau : Les fuites d’eau à l’intérieur de l’armoire peuvent provoquer toutes sortes de problèmes. Si du calcium ou du calcaire se forment, cela peut endommager des parties du spa et l’eau qui fuit sur les appareils électriques peut être dangereuse. De même, si de l’eau fuit de la pompe ou d’autres composants, cela peut à long terme entraîner de la rouille et de la corrosion et le remplacement éventuel des principales pièces de travail. Souvent, une fuite pourra simplement être réparée par le remplacement d’un joint simple et bon marché. Ce n’est généralement pas un travail compliqué ou très coûteux par rapport à la quantité de dommages qu’une fuite d’eau peut potentiellement causer à votre spa. J’ai un article pratique ici sur les fuites d’eau dans le spa.

Vérifiez régulièrement les bruits étranges – Des bruits de grincement ou de grondement dans votre spa peuvent être le signe d’une usure des roulements ou d’une usure des pièces mobiles internes. Il est tentant d’ignorer ces bruits car ils semblent toujours coûteux à réparer. Cependant, le plus souvent, si un tel bruit est détecté tôt, il pourrait être possible de remplacer la pièce usée ou endommagée avant que des dommages plus importants ne soient causés. Les chances sont que cela sera moins cher plus tôt la réparation sera effectuée.

Remplacez et nettoyez les filtres à temps : Si vous avez des filtres sales, il est beaucoup plus difficile pour la pompe d’aspirer de l’eau à travers eux. Au fil du temps, cela peut signifier que les pompes fonctionnent trop durement et s’useront ou brûleront prématurément. Si vos filtres sont sales, cela signifie également que votre eau n’est pas particulièrement propre et que l’eau sale peut également créer toutes sortes et des blocages et des difficultés avec le fonctionnement interne de votre spa. Dès que votre eau devient trouble ou que la mousse commence à se développer, vérifiez la chimie de votre eau et essayez de résoudre le problème. Non seulement cela peut être nocif pour votre santé si vous êtes assis dans de l’eau sale, mais cela peut également endommager votre spa.

Changez l’eau tous les 3 mois : Une eau propre et claire est bien meilleure pour votre spa, une eau sale pleine de bactéries et de matières organiques. La plupart des spas auront besoin d’un drain complet et d’un changement d’eau tous les 3 mois environ, mais cela dépendra de l’efficacité de votre système de filtration et de la façon dont vous maintenez la chimie de votre eau. Lors d’une vidange et d’un remplissage complets, vous devez nettoyer votre spa à fond et rincer les tuyaux pour vous débarrasser de tous les débris.

Achetez un couvercle de haute qualité : Un couvercle de spa de haute qualité aidera à garder l’eau chaude, ce qui signifie que votre chauffe-spa ne devra pas être utilisé autant. Il protégera également le spa des éléments et aidera à le garder propre. Lisez mon guide sur ce qu’il faut rechercher dans une nouvelle couverture ici.

Achetez une bâche / une couverture complète – Pour les mois d’hiver ou lorsque le temps n’est pas si bon, une couverture complète pour le spa aidera à le protéger des éléments et à le maintenir en bon état. Garder tout le spa aussi propre et chaud que possible est l’objectif et en l’enfermant complètement dans une couverture complète, vous contribuerez à préserver votre spa le plus longtemps possible.

Respectez le calendrier d’entretien – Vérifiez avec le manuel de votre spa et assurez-vous de savoir quand votre spa devra être réparé. Cela peut être une dépense continue, mais à long terme, cela vous fera économiser de l’argent. Si les intervalles de maintenance sont éloignés, élaborez un système par lequel vous notez dans votre agenda ou calendrier quand le spa doit être réparé et réservez le rendez-vous quelques semaines avant pour vous assurer de ne pas dépasser le intervalles d’entretien.

Ne laissez pas votre spa geler – L’eau qui gèle à l’intérieur d’un spa est très susceptible d’endommager le fonctionnement interne et entraîne des réparations coûteuses et une durée de vie plus courte. Si vous habitez dans une région où la température descend régulièrement en dessous de zéro degré, alors gardez votre spa allumé tout au long de l’hiver à la température de travail pour éviter le gel ou suivez attentivement les instructions d’hivernage dans mon article ici.

Questions connexes :

Combien de temps durent les spas gonflables ?

Selon leur entretien, les spas gonflables peuvent durer jusqu’à 5 ans. Les coques gonflables sont sujettes à la perforation et certains propriétaires rapportent que les composants mécaniques ne sont pas particulièrement robustes. La durée de vie moyenne semble se situer entre 2 et 3 ans.

Combien de temps durent les chauffe-spas ?

Un chauffe-spa devrait durer 5 ans ou plus, mais cela dépendra de la qualité du chauffe-eau et de la façon dont le spa est entretenu. Il faut s’attendre à ce que les appareils de chauffage doivent être remplacés dans le cadre de l’entretien et de la maintenance continus d’un spa tout au long de sa durée de vie.

Combien de temps durent les couvercles du spa ?

Les couvercles de spa durent environ 5 ans. Les couvercles de spa finissent par devenir saturés d’eau et doivent être remplacés, plus la couverture est de meilleure qualité, plus elle durera et plus elle sera thermiquement efficace.

Plus de publications

En tant qu'amateur de bricolage et de tout ce qui touche à la maison et en particulier mon jardin, je partage ici sur mon site, mes conseils au sujet des Spa et Jacuzzi. Si vous n'avez jamais été propriétaire d'un spa, d'une piscine ou d'un jacuzzi, je vous recommande vivement de consulter les articles avant de faire votre achat.

Vous pourriez également aimer...