soigner Fibromyalgie

Fibromyalgie : mieux gérée par le massage

Une des méthodes pour apaiser la fibromyalgie, est l’utilisation régulière d’un spa ou jacuzzi. Ce moment de détente et de relaxation est bénéfique contre ces douleurs chroniques.

Qu’est-ce que la fibromyalgie ?

La fibromyalgie est associée à une douleur chronique généralisée, la fatigue, les problèmes de mémoire et les changements d’humeur. Elle survient le plus souvent chez les femmes que chez les hommes, et ne constitue pas une maladie, mais elle est plutôt un syndrome qui peut être géré. Heureusement, la fibromyalgie ne met pas la vie en danger et ne conduit pas à une contraction musculaire ou aux lésions articulaires.

Un meilleur sommeil, une meilleure détente

L’un des principaux symptômes de la fibromyalgie est la fatigue dès le réveil même s’il semble que vous avez eu beaucoup de temps de sommeil. Après un massage thérapeutique pour la fibromyalgie, vous vous sentirez plus détendu et obtenez le meilleur repos la nuit. Le sommeil profond est vraiment bénéfique pour la gestion de la fibromyalgie, pour que la nuit réparatrice soit effective. Ainsi, non seulement le massage vous aide à vous réveiller plus rafraîchi, mais vous pouvez également rencontrer moins de douleur pendant la journée.

Les avantages de la massothérapie pour la fibromyalgie

La massothérapie est l’une des plus anciennes méthodes de soin de santé. Les professionnels de massage thérapeutique se concentrent sur les techniques qui favorisent la circulation dans les muscles, ce qui augmente le flux de nutriments et élimine les déchets. Ceux-ci est particulièrement avantageux pour ceux qui ont la fibromyalgie comme ils peuvent réduire la fréquence cardiaque, détendre les muscles, améliorer l’amplitude du mouvement dans les articulations et augmenter la production d’anesthésiants naturels du corps.

Quelles sont les techniques de massages utilisés ?

Les massages professionnels intègrent une variété de techniques de massage spécifiques à la fibromyalgie. En fonction de vos niveaux de sensibilité et de points sensibles, le thérapeute peut utiliser la réflexologie ou diverses formes de massage pour la fibromyalgie ou certaines méthodes comme des séances de Spa répondront à vos besoins pour luter efficacement contre le stress et les tensions musculaires.

Les jacuzzis sont parfait pour aider à luter contre la fibromyalgie. Une séance une fois toute les semaine ou tout les 15 jours permet une amélioration

Vous pourriez également aimer...