Les meilleurs méthodes de relaxation

La relaxation et la détente est un moyen de régulation de l’équilibre psycho moteur du corps pour la sauvegarde de notre bien-être. Ce mot d’origine anglaise veut tout simplement dire relâchement ou libération totale de l’esprit et du corps humain. La relaxation nous est conseillée de le faire de temps en temps, surtout après un travail physique et intellectuel intense. Il ne faut pas sauter d’emblée sur des solutions médicamenteuses qui sont souvent coûteuses et pas toujours efficaces, car dans la plupart des cas, il suffit de combiner une ou deux méthodes de relaxation et le mal est passé.

Les massages

Vous pouvez essayer les massages qui existent sous nombreuses variantes (européens, asiatiques, américains et africains). Des simples caresses euphoriques au plus pénétrant des massages, le corps arrive à évacuer rapidement toute forme de fatigue et renouveler notre énergie. Les méditations font aussi des merveilles en matière de relaxation, car elles initient les patients à prendre en main leur stress et problèmes et les évacuer d’eux-mêmes, en prenant confiance en soi.

Le Jacuzzi

Prendre du bon temps dans un spa ou jacuzzi est un moyen parfait pour se détendre et apaiser les tensions du quotidien. C’est d’ailleurs très populaire dans les hôtels qui proposent de plus en plus ce services pour les voyageurs désirant se détendre lors de leur séjour. Un bienfait et un plus que les hôtelières ont bien compris et intégré à leur offre hôtelière.

Le sport

Pour ceux qui sont fatigués intellectuellement, les activités physiques leur offrent une solution magique, sans s’obliger à faire de grand sport d’usure (la marche ou le jogging matinal de 15 minutes, la petite natation de 20 minutes, les séries de gymnastiques corporelles telles que l’aquagym, le body balance, le thaï chi, …).

La relaxation

Les relaxations de Schultz et de Jacobson sont aussi libératrices des poids de stress en utilisant l’autosuggestion et autohypnose pour le premier. Le patient se fixe des phrases positives qu’il répète plusieurs fois en méditation pour maîtriser ses pulsions motrices, à l’opposé du deuxième qui gère le physique pour mieux ressourcer le cerveau.

La phytothérie

Enfin, vous pourrez aussi essayer les médicaments phytothérapeutiques dont les vertus relaxantes des plantes de chaque pays sont largement suffisantes pour nous donner une bonne relaxation. Mais avant tout, consulter les médecins et spécialistes.

Vous pourriez également aimer...