Les types de revêtements pour un spa maçonné ?

De plus en plus de gens optent pour le spa maçonné de nos jours, car avec ce modèle, ils peuvent choisir le type de revêtement et l’installer selon leurs besoins. Voici quelques exemples de matériaux afin de vous aider à faire le bon choix de revêtement avant d’acheter votre spa.

Revêtement spa en pierre

La pierre est un matériau de construction solide qui résiste aux effets du temps. Ce type de matériau répond parfaitement aux critères d’un bon spa, car il est naturel et favorise ainsi la relaxation. Cependant, la pierre nécessite de l’entretien et coûte cher.

Revêtement spa en béton

Le béton est un matériau de construction très robuste qui résiste aux effets du temps et aux intempéries. D’ailleurs, le béton offre plus de choix concernant l’aspect du bassin étant donné qu’il est disponible en plusieurs formes et dimensions.

Revêtement spa en mosaïque

Très décorative, la mosaïque permet d’avoir un spa de style romain. Cependant, la pose nécessite un savoir-faire exceptionnel et elle coûte réellement cher. Par ailleurs, elle nécessite de l’entretien pour garder les mosaïques en bon état.

Revêtement spa en bois

Le bois est certainement l’un des matériaux de construction les plus prisés, car il est à la fois naturel, écologique, confortable et esthétique. Le bois est également un bon isolant. Il résiste aux effets du temps avec un entretien régulier. Il existe plusieurs modèles de bois selon les besoins de tout un chacun.

Revêtement spa résine tressée

Les polyéthylènes et les acryliques sont des matériaux intéressants aussi, car ils sont très résistants et sont accessibles à tous les types de budget. Ce sont des matériaux synthétiques qui résistent aux bactéries et aux moisissures.

Vous pourriez également aimer...