Spa de nage : adopter

Nager dans un spa de nage

5 questions que tout le monde se pose et ce que vous devez savoir

Pourquoi acheter un Spa de nage ?

Les fabricants de spa ont bien compris l’enjeux et l’intérêt de proposer des jacuzzi avec des fonctionnalités pour séduire les amoureux de la natation. Les spas de natation ou Fitness vont arriver en force dans l’offre des équipements aquatiques. Avec des systèmes de courant d’eau innovants, les modèles de spa de nage assez grand sont idéaux pour la natation.

Que vous souhaitiez surmonter une peur de l’eau, améliorer votre technique de nage libre ou avoir besoin d’un moyen pratique de vous entraîner pour une activité de natation, un spa de natation peut vous aider à intégrer la natation à votre routine régulière. Mais nager dans un spa de nage, la piscine alternative parfaite pour l’arrière-cour, peut être surprenant. 

Nager dans un spa de nage recrute différents muscles et nécessite plus de conscience corporelle dans l’eau. Cela peut sembler difficile au début, mais vous pouvez prendre des mesures pour améliorer vos séances au spa – et votre forme physique. 

Que vous soyez un nageur accompli ou que vous débutiez, tout le monde peut bénéficier des exercices et des techniques.

Pourquoi est-ce différent de nager dans une piscine ?

Il est tout à fait normal de se sentir fatigué ou mis à l’épreuve lors de la première baignade dans un spa de nage.

Nager dans un spa de nage, ce n’est pas comme faire des longueurs dans une piscine. Le système actuel crée un flux d’eau pour nager alors que l’eau de la piscine est immobile. Cela ressemble plus à être dans une étendue d’eau ouverte, comme un lac ou un océan.

Un nageur devra ajuster la position du corps et engager son cœur pour rester en équilibre dans l’eau.

En quoi un spa de nage est-il différent d’une piscine ?

La plus grande différence entre une piscine et un spa de nage est le courant de l’eau. Tout comme un tapis roulant pour les coureurs, le courant crée un moyen pour les nageurs de se déplacer sur place. Sur un tapis roulant, les coureurs n’ont pas à s’arrêter pour les feux de circulation, à faire un virage pour rester sur un itinéraire ou à entrer et sortir des coureurs ou des marcheurs plus lents. Dans un spa de nage, les nageurs ont une expérience de nage continue en solo. Il n’y a pas de voies de circulation bondées ni de virages inversés. 

Et tout comme un tapis roulant, certains modèles de spa de nage de Master Spas ont des entraînements préprogrammés qui modifient intuitivement la force du courant afin que le nageur doive travailler plus fort ou ait la possibilité de récupérer.

Ai-je besoin d’une attache ou élastique ?

Non ! Si vous achetez un spa de nage pour des séances de natation, il est préférable de sélectionner un modèle qui ne nécessite pas d’attache ou harnais. Une attache est requise lorsque le spa ne crée pas un courant suffisamment fort pour nager. 

Comment puis-je améliorer ma natation en intégrant un spa de nage ?

Des pros comme le triathlète IRONMAN et des champions olympique de natation apprécient les bénéfices obtenu dans un spa de natation. Instaurer une routine de natation hebdomadaire, est un plus. L’astuce des athlètes est de mettre est camera du genre Gopro pour transmettre les image à leur entraîneur. Ce dernier peut donner des consignes pour améliorer les mouvements.

Quel équipement posséder dans un spa de nage ?

L’utilisation d’outils et d’exercices de natation peut vous aider à améliorer votre technique et à vous habituer à la natation dans un spa de nage.

3 choses dont vous avez besoin dans un spa de nage :

Une bouée de traction

La bouée de traction ou harnais, aident à donner de la flottabilité à la partie inférieure de votre corps. Les triathlètes nagent souvent avec eux parce qu’ils essaient de ne pas donner de coups de pied parce qu’ils économisent leurs jambes pour le reste de la journée. L’utilisation d’une bouée vous facilitera la baignade dans le spa de nage. 

Mettez en pratique : Placez la bouée entre vos cuisses et faites trois séries de 1 minute, en vous assurant de vous reposer entre les intervalles. 

Le tuba de nage

Le tuba aide à améliorer la position et la technique de votre corps. Un tuba central qui s’étend hors de l’eau est préférable lorsque vous vous entraînez dans un spa de natation, afin que vous puissiez empêcher l’eau de pénétrer dans le tube. L’utilisation d’un tuba peut également améliorer votre capacité aérobie et pulmonaire.

Mettre en pratique : Garder la bouée en place, positionner le tuba et commencer à nager. Faites trois séries de 1 minute en vous assurant de vous reposer entre les intervalles. 

Bouchon nasal

Le bouchon nasal garantit que vous ne respirez pas dans l’eau. La respiration peut être l’une des parties les plus difficiles de la natation, en particulier pour les débutants. En utilisant le bouchon nasal, ainsi que le tuba et la bouée, vous évacuez le stress de la respiration afin de vous concentrer entièrement sur la qualité de votre AVC.

Lorsque la bouée, le tuba et la prise sont en place, vous pouvez essayer de nager plus longtemps. C’est peut-être trois séries de 3 ou 15 minutes d’affilée. 

Avec un spa de nage de Master Spas, il s’agit de définir le rythme et d’atteindre vos objectifs – sans jamais atteindre le mur.