Pose jacuzzi sur herbe

Peut-on installer un jacuzzi sur de l’herbe ?

L’achat d’un spa ne doit pas être un processus compliqué. Les acheteurs peuvent visiter un showroom ou un événement jardin et piscine dans leur région, parler avec un vendeur compétent et sélectionner le meilleur modèle pour le budget et l’espace de la personne.

Mais les acheteurs peuvent avoir des questions sur ce qui se passe après la signature des documents – en particulier le processus d’installation.

Les jacuzzis gonflables peuvent être installés en moins d’une journée une fois que l’espace est prêt. Les propriétaires peuvent cependant avoir besoin de faire des travaux de préparation avant l’arrivée du spa.

A-t-on besoin d’un permis pour installer un spa ?

Les codes du bâtiment locaux et les conventions des associations de logement varient d’une région à l’autre. Certains États peuvent exiger un permis de construire tandis que des clôtures peuvent être nécessaires dans d’autres.

En France, la loi n’exige pas de permis de construction en fonction de la taille du spa. Un jacuzzi d’extérieur peut nécessiter un permis en fonction de la taille et du type de fondation. Veuillez vous renseigner au près de votre mairie.

Votre installateur de jacuzzi spa doit connaître la réglementation. Mais il est préférable de savoir ce qui est autorisé dans votre ville et votre quartier avant d’acheter un bain à remous.

Il est préférable d’installer un spa sur un socle en ciment renforcé. Un bain à remous peut peser jusqu’à 7 000 livres une fois qu’il est rempli d’eau. vous ne devez pas mettre un bain à remous sur l’herbe car la surface molle ne peut pas supporter le poids du spa.

Que faut-il prévoir avant d’installer un spa ?

Les bases de l’installation d’un spa ou jacuzzi incluent une surface solide pouvant supporter le poids du spa rempli d’eau, un drainage approprié, un branchement électrique et un accès à la baie d’équipement.

Peut-on mettre un jacuzzi sur l’herbe ?

Bien que l’utilisation d’un bain à remous soit amusante et relaxante, la sécurité est primordiale. 

Cela peut sembler une bonne idée, mais vous ne devriez pas mettre un bain à remous sur l’herbe. Le sol nu ne peut pas supporter le poids d’un spa, qui peut atteindre près de 5 000€ lorsqu’il est rempli d’eau. Le spa peut commencer à s’enfoncer dans le sol au fil du temps et il peut ou non rester de niveau. 

Un spa nécessite une surface stable qu’il s’agisse d’une dalle de béton, d’une terrasse renforcée ou d’un sol fermement compacté avec du gravier concassé. Il y a aussi la possibilité d’avoir le spa installé dans le sol, mais cela nécessite toujours une voûte en béton. 

Pour les installations en béton, vous devriez opter pour une base en béton armé de 20 cm d’épaisseur pouvant supporter 120 livres par pied carré.

Peut-on installer un jacuzzi à l’intérieur d’un maison ?

Très certainement ! Mais il y a peu de choses à considérer avant de choisir une installation de spa intérieur.

Vous voudrez parler à votre revendeur de jacuzzi pour déterminer la taille exacte de l’ouverture nécessaire pour déplacer le spa dans la pièce, car cela variera en fonction du modèle que vous avez sélectionné.

De plus, vous voudrez planifier la ventilation et le contrôle de l’humidité. Lorsque le spa est en cours d’utilisation, des quantités considérables d’humidité sont produites. Cette humidité peut endommager les murs et les surfaces de plafond au fil du temps. Assurez-vous que votre peinture, papier peint et boiseries peuvent résister à des niveaux d’humidité accrus. Dans la plupart des cas, un ventilateur d’extraction est nécessaire.

L’eau pouvant s’accumuler autour du spa, il est recommandé d’installer un siphon de sol. Pour des raisons de sécurité, des matériaux de sol appropriés doivent être installés et antidérapants lorsqu’ils sont mouillés.

Un bain à remous peut être placé sur une terrasse, comme cette installation au deuxième étage. Avant de choisir un emplacement comme celui-ci, demandez à un entrepreneur ou à un ingénieur d’évaluer la terrasse pour vous assurer qu’elle peut supporter le poids du spa.

Pouvez-vous mettre un jacuzzi sur une terrasse ?

Si vous souhaitez installer votre spa sur une terrasse en bois, il est préférable qu’un entrepreneur qualifié ou un ingénieur en structure évalue votre structure. Le pont devra être capable de supporter le poids et la taille du spa lorsqu’il est rempli d’eau. Il est possible de renforcer le tablier avant la livraison.

Et une fois que le spa est là, il peut être placé avec un chariot élévateur. Dans de rares cas, lorsque l’accès est difficile, une grue peut être nécessaire.

Comment installer un jacuzzi sur un patio ?

De nombreux spas jacuzzi peuvent être placés sur une terrasse à l’aide d’un chariot élévateur. 

Avant son arrivée, nous vous recommandons de parcourir le chemin parcouru par votre nouveau spa pendant la livraison et de prendre des mesures en cours de route. Assurez-vous de mesurer les dimensions de la cour latérale, les portes ou les portes. Tout autre obstacle limitant l’espace comme les arbres ou les arbustes doit également être évalué.

L’accès au site d’installation choisi doit être un sol solide et plat qui a été dégagé de tout obstacle avant l’arrivée. N’oubliez pas que vous devrez retirer toutes les portes, fenêtres, murs, mains courantes ou autres obstructions.

Vous pourriez également aimer...