Qu’est-ce qui provoque l’eau trouble de votre spa ?

L’entretien d’un spa n’est pas toujours facile. En effet bon nombre de nouveau propriétaire de spa, sont perdus quand vient le moment de traiter l’eau et nettoyer après installation de leur nouveau jacuzzi. Surtout quand un budget parfois conséquent à été engagé dans l’achat d’un spa.

L’eau de pluie qui se forme immédiatement après avoir choqué votre spa est presque considérée comme normale, car il y a beaucoup de réactions chimiques en cours. Mais, l’eau claire devrait revenir dans le spa en quelques heures. L’ajout d’un choc chloré pour spa provoque l’eau trouble, voici quelques raisons qui provoquent l’eau trouble du spa après l’avoir choqué.

Le chlore choc de la piscine

L’utilisation d’un choc pour piscine va toujours mettre votre spa à couvert. Il n’est pas très recommandé parce que les particules sont beaucoup plus grandes et il ne dissout pas tout de suite l’eau du spa. Si vous voulez utiliser le chlore choc, utilisez 56 composés de chloration qui sont spécialement formulés pour les cuves thermales, mais n’utilise pas le chlore choc de piscine dans un spa ou un bain à remous.

Vérification du pH et l’alcalinité

Avant de vous choquer un spa, il est toujours préférable de vérifier votre niveau de pH et l’alcalinité. Surtout si vous choquez l’eau après avoir utilisé le spa ; l’ajout de quelques corps en sueur dans votre bain à remous pointe certainement un niveau élevé de pH d’alcalinité. Un traitement de choc violent peut frapper les carbonates et bicarbonates de la solution, ce qui rend l’eau du spa couvert. Gardez un peu de pH à portée de main, vous pouvez l’utiliser pour abaisser le pH et l’alcalinité.

La dureté de l’eau

L’eau du robinet contient un niveau de dureté calcique, mais pas aussi élevé que l’eau dans les zones désertiques ou l’eau près d’un puits. Lorsque l’eau de votre spa est dure, cela signifie qu’il a beaucoup de calcium dissous. L’eau du spa et du jacuzzi fonctionne mieux autour de 200 ppm. Pour éviter ce problème, remplissez votre spa avec de l’eau filtrée à travers les réservoirs d’adoucissement ou utilisez un pré filtre sur votre tuyau d’arrosage, pour réduire les niveaux de dureté totale.

Vous pourriez également aimer...