Sécurité des jacuzzis

Sécuriser un Spa de nage : Conseils

Dernièrement, il a été relevé 6 400 blessures liées à la piscine ou au spa chez les enfants de moins de 15 ans. Voici plusieurs conseils sur la façon de protéger les enfants autour d’une piscines et d’un spas de nage et de réduire le risque de noyade.

  1. Gardez toujours un œil sur votre enfant lorsqu’il est près de l’eau, même s’il ne nage pas. Il ne faut que quelques secondes pour qu’un jeune enfant tombe et se blesse. Si votre enfant se trouve dans la piscine ou le bain à remous, surtout s’il est très jeune, entrez dans l’eau avec lui. Cela vous aide à rester concentré et engagé avec eux et à prévenir les blessures.
  2. Installez une clôture ou investissez dans une couverture solide que les enfants ne peuvent pas tomber, même s’ils y marchent. Également, tirez ou retirez les échelles des modèles hors sol lorsqu’ils ne sont pas utilisés pour empêcher les enfants de grimper dans la piscine ou le bain à remous.
  3. Ramassez autour de votre piscine. Même si vous n’avez pas de piscine récréative régulière, assurez-vous qu’il ne reste rien de séduisant autour de votre spa ou bain à remous. Cela comprend les boissons, la nourriture, les radios, les appareils de flottaison et les jouets. Beaucoup d’enfants tombent accidentellement dans des piscines ouvertes en essayant d’obtenir quelque chose près de la piscine.
  4. Établissez et appliquez des règles claires autour de votre spa de nage. Pensez aux règles affichées dans les piscines publiques, notamment l’interdiction de courir ou de plonger, de prendre une douche avant et après la baignade et de ne pas faire pipi dans l’eau. Ces mêmes règles s’appliquent également aux spas résidentiels, aux bains à remous et aux piscines.

Alarmes de piscine pour spas de natation

Une alarme de piscine peut aider à garder les enfants en sécurité autour de toutes sortes de piscines et de spas. Ils viennent dans une variété de modèles, y compris des alarmes flottantes et des appareils portables, et tous avec des alarmes très fortes pour attirer votre attention sur l’eau lorsque quelque chose ne va pas.

Privilégiez des alarmes de piscine, pouvant surveiller une piscine de taille décente et qui puisse reconnaître la différence entre les petits débris et les enfants tombant à l’eau. Tout ce qui est plus gros qu’une balle de golf qui frappe l’eau doit déclencher l’alarme de piscine ou du spa de nage.

Une autre bonne option est le bracelet montre, qui peut être retirée qu’à l’aide d’une clé spéciale. L’alarme se déclenche lorsqu’elle est immergée, vous saurez donc instantanément si votre enfant glisse sous l’eau tout en le portant. Lors de tests, cette alarme de piscine était très précise et ne s’est pas déclenchée lorsque de l’eau a simplement été jetée dessus.

Vous pourriez également aimer...