Sécurité du spa pour les enfants

Sécurité votre spas pour les enfants

En ce qui concerne l’utilisation des spas, la plupart des gens savent que les jeunes enfants ne devraient pas utiliser les spas ou les spas car ils ne sont pas capables de dissiper la chaleur autant que les adultes. Mais le risque de noyade est un risque encore plus grand pour les jeunes enfants. En fait, le rapport sur la submersion des piscines et des spas de la En 2020, 75% des noyades mortelles et 76% des noyades non mortelles traitées aux urgences impliquaient des enfants de moins de 5 ans.

Avec cette information à l’esprit, vous vous demandez peut-être s’il est sûr de permettre à vos enfants d’entrer dans le bain à remous si vous en avez un à la maison ou si vous visitez un complexe avec spa ou bain à remous. Malheureusement, il n’y a pas de réponse facile. Voici un examen plus approfondi des éléments à prendre en compte lorsque vous vous demandez si un bain à remous est sans danger pour vous et votre famille.

Dangers du spa

Il n’y a pas de directives spécifiques pour l’utilisation d’un bain à remous ou d’un spa par les enfants. Cependant, il est conseillé aux enfants de moins de 5 ans de ne pas utiliser les spas. De plus, voici quelques autres risques que vous devriez considérer avant de permettre à vos enfants d’utiliser un bain à remous.

Haute température

La plupart des spas sont préréglés pour atteindre 35 degrés, ce qui peut être extrêmement chaud pour un jeune. En fait, des températures élevées peuvent entraîner une perte de conscience pouvant entraîner la noyade. De plus, des températures élevées peuvent entraîner un coup de chaleur et peut-être même la mort. Si vous envisagez d’autoriser vos enfants à utiliser un spa, assurez-vous d’abord de baisser la température.

Les bactéries

Les propriétaires de spas doivent toujours être bien informés et vigilants quant au maintien du bon équilibre des produits chimiques afin de garantir la sécurité et l’hygiène de la baignoire. Un spa bien chloré aura une petite odeur, mais si l’odeur est trop forte, cela peut indiquer un problème d’entretien et doit être vérifié par un professionnel avant utilisation.

Laisser un spa se salir ou ne pas suivre les pratiques de nettoyage peut entraîner des bactéries et la propagation de maladies. Il y a eu plus de 27000 maladies et huit décès en 2018 liés aux piscines, aux bains à remous et aux aires de jeux aquatiques. Parmi les foyers qui ont eu lieu, les gens ont connu tout de maladies gastro, intestinales et la maladie du légionnaire à une éruption bain à remous et l’oreille du nageur. De plus, votre enfant doit rester hors de l’eau s’il est malade ou a la diarrhée afin de réduire le risque de propagation de la maladie.

Des bandelettes de test sont disponibles dans les quincailleries locales, qui vous permettent de vérifier la sécurité de l’eau. Mais vous pouvez également demander aux propriétaires de spas à quelle fréquence les niveaux de produits chimiques et les niveaux de pH sont vérifiés lorsque la dernière inspection a eu lieu. De même, les attaches et les sangles du spa ne doivent pas être collantes ou glissantes.

Noyade

Bien sûr, la noyade est le risque le plus grave lié à tout plan d’eau, y compris les spas. En fait, la noyade est la principale cause de décès par blessure chez les enfants américains âgés de 1 et 4 et la troisième cause de décès par blessure accidentelle chez les enfants et adolescents américains âgés de 5 à 19 ans.

Pour éviter les noyades accidentelles, les spas doivent être équipés de couvercles verrouillables et les enfants ne doivent jamais être laissés sans surveillance autour d’eux. De plus, les spas doivent être entourés de clôtures et inaccessibles aux jeunes enfants.

Un autre risque de noyade est l’enchevêtrement des cheveux dans le raccord d’aspiration d’un spa. Des couvercles de drainage qui réduisent le risque d’enchevêtrement des cheveux sont disponibles, mais les enfants doivent être avisés de ne pas aller sous l’eau dans un bain à remous ou de ne pas jouer d’une manière qui rapprocherait leurs cheveux du couvercle du drain.

[/visitor_cloaking quels sont les frais de fonctionnement d'un jacuzzi gonflable ?]

De même, il existe un risque de se faire prendre par la forte aspiration d’un drain. Les nouveaux spas sont équipés de deux sorties pour chaque pompe, ce qui réduit l’aspiration si une sortie est bloquée. Enfin, les propriétaires et les utilisateurs de spas et de spas doivent connaître l’emplacement de l’interrupteur de coupure afin que la pompe puisse être éteinte en cas d’urgence.

Règles de sécurité du spa

Si vous avez des questions sur les spas ou si votre enfant a une condition médicale préexistante, vous devriez demander conseil au pédiatre de votre enfant sur l’utilisation du spa. En général, les enfants de moins de 5 ans ne doivent pas utiliser un spa en raison du risque de surchauffe, de déshydratation et de noyade. Pour les enfants plus âgés, voici quelques directives supplémentaires à prendre en compte.

  • Chauffage : Si vos enfants vont utiliser un spa, le PHTA recommande de baisser le thermostat à 98 degrés. Cependant, les enfants doivent être limités à 5 minutes à la fois et ne doivent jamais jouer plus de 15 minutes.
  • Hauteur : les enfants ne devraient pas être autorisés à entrer dans les spas à moins que leur tête ne soit complètement hors de l’eau lorsqu’ils se tiennent au fond de la baignoire.
  • Hydratation : les enfants (et les adultes) doivent éviter la déshydratation en buvant de l’eau fraîche tout en utilisant le spa. Si une personne qui utilise le spa se sent somnolente, nauséeuse ou étourdie, elle doit immédiatement quitter le spa.
  • Immersion : il est plus sûr pour les enfants de s’asseoir sur des bancs ou des sièges de saut qui permettent une immersion partielle. En fait, il est recommandé aux enfants d’éviter une immersion complète dans un bain à remous.

Sécurité des spas en vacances

Si vous voyagez, sachez que les établissements commerciaux peuvent ne pas être aussi conscients qu’ils devraient l’être de la sécurité et de la propreté de leurs spas. Si vous prévoyez d’utiliser un spa pendant votre voyage, voyagez avec un thermomètre pour vérifier la température de l’eau. Vous pouvez également apporter des bandelettes de test, disponibles en ligne , dans les magasins de rénovation domiciliaire et les magasins de fournitures de piscine.

En vacances, n’entrez pas dans les spas avec de l’eau trouble ou de fortes odeurs chimiques. Il est également important de revoir les bases des étiquettes de piscine et alarmes de piscine pour spas de natation de spa, comme ne pas avaler l’eau ou éclabousser.

  Partagez ces conseils de sécurité sur l’eau et le spa avec les enfants avant le voyage.

Dernier mot sur la sécurité d’un spa et piscine

Les bains à remous et les piscines sont un excellent moyen de se détendre et de se déstresser, mais ils présentent des risques pour les enfants. Pour cette raison, au moins un adulte devrait être responsable de la surveillance des enfants chaque fois que vous vous trouvez autour d’un bain à remous ou d’une piscine.

Cela signifie être à portée de main des jeunes enfants lorsqu’ils sont dans l’eau et avoir un œil sur eux en tout temps lorsqu’ils sont hors de l’eau. De même, vous devez vous abstenir d’autoriser les enfants de moins de 5 ans à utiliser un spa, même sous la surveillance d’un adulte. Cela ne prend que quelques secondes pour qu’un accident se transforme en catastrophe si vous ne faites pas attention.

Pour en savoir plus : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Piscine-securite

Vous pourriez également aimer...